19 avril 2008

Toujours regarder derrière la porte d'une taverne...

Texte pour expliquer de manière RP mes problèmes de connexion au net durant plusieurs jours (et introduire un peu d'autres personnages)


Cela avait été une soirée normale pourtant. Tellement normale qu'il ne savait plus vraiment s'il avait combattu ou coupé du bois. Bref, rien de spécial. Rien de plus que les autres fois. Il n'avait même pas vu SansVisage, qui devait lui apporter du fer à l'occasion.

Et pourtant, quand ElfeRaleur était retourné à la taverne pour se reposer, il était tombé sur un os. Un os emballé. Tout petit. Un Xelor quoi. En fait, même si ses souvenirs restent vagues, c'est plutôt le Xelor qui lui était tombé dessus. Et il avait beau être petit, ce Xelor, c'était comme si un bon gros groupe de porkass lui étaient tombé dessus. Pas le temps de sortir un arc, une épée, une question. Il s'était retrouvé immobilisé, sans rien pouvoir faire. Ils savent y faire, pour ça, les Xelors... Son agresseur a donc eu tout le temps de lui délivrer son message :
"Ne t'occupe pas des affaires de SansVisage."

Le pire, ce n'était pas l'efficacité de l'attaque. Ce n'était pas le message non plus. Le pire, c'était le calme avec lequel le Xelor lui avait parlé. Le pire, c'était cet air de celui qui se sent invulnérable. Le pire, c'était qu'il rayonnait cette invulnérabilité.

Ensuite, le Xelor l'a laissé. Mais pas simplement, en lui permettant se remettre lentement de cette immobilisation. Non. Il a fallu qu'il lui jette un sort particulier, le faisant flucter dans le temps durant quelques jours. ElfeRaleur voyait ce qui se passait autour de lui s'écouler au ralenti, et puis à toute vitesse, pour de nouveau au ralenti, jusqu'à l'immobilisation. En dehors des nausées que cela provoquait, cela empêchait également Elfe de sortir de la taverne, de parler avec les gens autour de lui. Tout juste parvenait-il à nourrir Calcifer, son bwak. Impossible de prévenir quelqu'un. Impossible de prévenir SansVisage.

Quand les effets se sont dissipés, il a enfin pu lui parler. Elfe n'était pas vraiment inquiet à cause de cet avertissement, car en fait il ne se mêlait pas des affaires du Sram. Bien sûr, il l'aidait en lui fournissant du bois à l'occasion, et en lui trouvant de l'équipement. Mais c'était en échange de minérais. Rien qui était se mêler de ses affaires. Et pourtant, la curiosité était toujours présente quand il s'agissait de SansVisage. ElfeRaleur l'avait rencontré il y a peu de temps. Le Sram était très désorienté. Le Crâ l'avait aidé, du mieux qu'il avait pu. Mais si SansVisage était désorienté, il n'était pas bavard. D'ailleurs maintenant qu'il allait mieux, il n'était toujours pas bavard. Elfe avait quand même pu en savoir un peu plus. Le Sram ne savait pas grand chose sur ses parents. En fait, il ne savait rien. Il avait été recueilli très jeune par une famille de mineurs. Et sourtout, il ne savait pas ce qu'il avait fait durant les deux années qui s'étaient écoulées. Ce qu'il savait, c'est qu'avant ces deux années envolées de sa mémoire, il cherchait à en savoir plus sur lui. Alors maintenant il recommence. Il cherche encore, avec en plus cette zone d'ombre de deux ans à éclairer.

Mais pour ça, Elfe ne l'aide pas, et de toute manière SansVisage refuserait son aide. Pourtant cette recherche était sans doute la cause de l'avertissement fait au Crâ. Plus encore, SansVisage avait semblé être très intéressé de savoir que l'agresseur était un Xelor. Très intéressé, et pas suffisament surpris aux goûts de l'archer. Mais inutile de compter sur des éclaircissements là-dessus, bien sûr...

Alors ElfeRaleur comptait sur le fait que cette mise en garde n'aurait pas de suite... Ce qui ne l'empêchait pas de regarder derrière la porte en entrant dans la taverne. On n'est jamais trop prudent.

(A suivre...)

Aucun commentaire: