11 avril 2008

Mercenaire

DanseurVisage est un des personnages de Dofus. Ce texte lui a permis de postuler en tant que mercenaire.

Il n'avait pas la tête au combat. Son adversaire, après l'avoir attaqué alors qu'il avait pourtant bien caché ses ailes sous sa cape, avait commencé par se moquer de lui. Danseur constata avec plaisir qu'il semblait maintenant beaucoup moins amusé. Qu'il avait même tendance à essayer de s'éloigner hors de portée. Le xélor fila vers lui trop vite pour qu'il ait le temps de réagir. Il esquiva les coups, en donna en retour, et se plaça toujours pour l'empêcher de partir.


Mais non, il n'avait pas l'esprit à ça, il combattait machinalement. Il était trop inquiet pour ça. Depuis qu'il était dans les terres d'Amakna, il avait retrouvé une certaine insouciance. Une partie de lui s'en amusait. La partie de lui qui se demandait même s'il avait été insouciant un jour.

"En même temps, c'est peu normal que j'ai l'esprit léger, je vais me marier !"

Il sourit à cette pensée, ce qui visiblement perturba son adversaire, qui se mit à paniquer un peu plus. Mais en même temps, c'est ce mariage qui le rendait pensif. Les raisons de sa présence sur ces terres étaient vives pour lui. Il n'oubliait pas qu'il avait dû fuir. Qu'il avait été traqué longtemps, et que même s'il avait laissé beaucoup de ses poursuivants morts, ils finissaient toujours par le rattraper. Il avait rarement eu plus de quelques mois de répit. C'est pour cela qu'il était venu aussi loin.

Et du répit, il en avait, depuis quelques années maintenant. Mais ça ne l'empêchait pas de vivre dans la méfiance, de recruter des observateurs, de tisser un réseau d'indicateurs, pour repérer toute trace de ses ennemis. Ce n'est que depuis qu'il avait rencontré sa fiancée qu'il s'était mis à vivre un peu normalement. A profiter de la vie. Il n'était pas habitué. Là d'où il venait, la vie n'était pas très facile, ni très tranquille. La vie à Amakna était plus douce, et il mentirait s'il disait que cela ne lui plaisait pas. Il arrivait même à être sur un nuage quand il voyait sa belle. Il arrivait même, parfois, à imaginer une future vie normale.

Mais voilà, il ne pouvait pas se le permettre. Il avait rejoint les rangs de Bonta, car il se disait que ça convenait mieux à sa vision du monde, même si en général, il avait tendance à préférer laisser le monde se débrouiller seul. Mais il aimait aider, il ne pouvait le nier. Seulement, il avait vite déchanté, une fois bontarien. Il aurait dû s'y attendre, entre beaucoup de bontariens et brakmariens, la différence était plus vestimentaire qu'autre chose. Il avait croisé des brakmariens sympathiques, et des bontariens qu'il aurait aimé tuer. Mais voilà, faire parti d'un des deux camps, c'était un moyen pour avoir une certaine protection si jamais ses anciens ennemis le retrouvaient.

Enfin, il avait pensé ça un moment, mais il n'en était même plus certain. Bonta se fichait pas mal de ses hommes, tant qu'il y en avait. Un mort était vite remplacé de toute manière. Oh, bien sûr, il pouvait toujours se débrouiller seul pour sa protection. Mais il aimait quelqu'un maintenant. Elle savait se défendre, mais elle ne connaissait pas les risques non plus. Et puis même, en dehors de ça, il supportait de moins en moins les agissements des bontariens et des brakmariens, de même que les effets de leur guerre larvée.

La lame lui passa trop près du visage à son goût... Ce n'était pas le moment de ne pas être concentré tout de même. Il mit toute son agilité au service de ses dagues, et son adversaire s'écroula enfin à ses pieds, mort. Le combat aurait pu être plus rapide, mais il l'avait énervé...

Le xélor repensa à l'information que lui avait donné un de ses indics. Cela rassemblait quelques pièces du puzzle. La guerre entre Brakmar et Bonta allait prendre un nouveau tournant. Et ce tournant allait passer par l'annexion des terres d'Amakna. Une part cynique de lui fit remarquer que les dirigeants de Bonta et Brakmar avaient sans doute planifiés ça ensembles, pour en profiter pour piller les richesses d'Amakna. Et dire qu'il portait encore un insigne de Bonta...

Il fallait qu'il trouve une autre solution, il n'était pas certain de pouvoir continuer comme ça, à jouer son rôle de bontarien. Il arriverait bien à trouver autre chose qui lui convienne, qui lui permette de continuer à aider sa future femme, et de ne plus être seul si ses ennemis revenaient. Et de rendre à Bonta et Brakmar la monnaie de leur pièce. Ca faisait beaucoup de choses, mais il finirait bien par trouver.

Aucun commentaire: